La photographie et moi

Depuis l’adolescence, je savais déjà que je voulais être photographe. J’ai décidé alors de faire des études de cinéma et de photographie. Depuis toujours ma vie a été marquée par le changement. Ce sont ces voyages d’un bout à l’autre qui m’ont amenés à essayer beaucoup de choses, à faire beaucoup de rencontres et à m’adapter aux situations nouvelles. Jusqu’au jour où, me trouvant dans des contrées françaises, je me suis installée à Grenoble. C’est ici que j’ai décidé de me consacrer à cent pour cent à la photographie avec Guillaume, mon compagnon, sans qui ce projet que nous avons lancé ensemble, avec tout notre cœur, ne serait pas devenu la merveilleuse aventure que nous vivons aujourd’hui. Je me suis spécialisée dans le portrait car j’aime les personnes. Elles m’inspirent et la photographie est le moyen qui me permet de communiquer avec elles, de mieux les comprendre et de me sentir plus humaine. Le travail avec mes clients me fait rentrer dans un état amoureux pendant que je les photographie. Cela est pour moi fondamental, car autrement je ne parviendrais pas à un bon résultat. D’autre part, le travail personnel que je fais implique cette entrée dans l’intime. Amoureuse du cinéma, j’aime que mes reportages aient une dimension narrative, qu’ils racontent une histoire. J’accorde beaucoup d’importance à la transmission d’émotions et suis toujours en quête d’un geste, d’un regard qui délivre quelque chose. Pendant mes sessions, j’ai besoin de prendre le temps jusqu’à ce que les personnes oublient l’appareil photo. C’est à ce moment là qu’on commence à faire de bonnes photos.

Comment je suis

 J’aime m’amuser et profiter de tout de ce la vie peut nous offrir, j’observe, j’analyse. Je suis timide au premier abord,  mais avec le temps et une fois que j’entre en confiance, tout change. Il est très rare de me voir de mauvaise humeur. J’adore rire et faire rire. Ma devise est que tout ce qui nous arrive amène du bon.

J'aime..

 j’aime la mer, la liberté, philosopher, les tapas, aller au restaurant, regarder un film avec mon copain sous une petite couverture, ma maison, la folie des gens, les fous rire, les beaux objets, la bonne musique, le thé, l’harmonie, le design, danser, les conversations intelligentes et les gens qui ont un bel univers.